Presse UN RÊVE SANS FAIM

«

« Un texte très fort… Des compositions très parlantes qui suggèrent… Un album nécessaire. » (Le Soir Bruxelles)

« L’un des plus remarquables albums de cette année. » (Lire et Merveilles)

« Un texte magnifique, mais aussi bouleversant… Un illustrateur particulièrement talentueux. » (La Presse de la Manche )

« Très réussi. » (Livralire)

« D’abord l’objet, le livre, est très beau. .. Ensuite les illustrations d’Olivier Thiébaut nous étonnent par leur créativité et surtout leur puissance évocatrice… Le texte enfin est poignant, ni larmoyant, ni impudique, il dit les choses telles qu’elles sont, avec cette force poétique qui vous emporte le coeur mais vous donne aussi soudain un nouvel élan pour contribuer à apporter sa petite pierre pour un monde meilleur. » (La Tartine)

« Un livre rare et précieux. » (Rev’ en Pages)

« La poésie des mots et des images s’empare avec pudeur et efficacité du sujet… Un livre sensible. L’un des plus forts que Motus ait publié à ce jour. » (Livre/échange)

« Dimension narrative puissante grâce au choix pesé des rythmes et des mots… Formidables illustrations. » (Lire pour le plaisir)

« Tout en retenue… Ensemble très original… C’est plein d’espoir !  » (Opalivres)

« Beaucoup de créativité dans cet album. Tout est équilibré de façon à donner de la force aux mots comme aux images. » (Chroniklivres)

« Délicatesse et poésie… A mettre entre toutes les mains. » (Manche Mag’)

« Avec les enfants, il est possible de traiter tous les sujets, du plus léger au plus grave. Tout est question de moment et de forme, comme le montre cet ouvrage… Olivier Thiébaut a inventé un code graphique que l’on a envie de s’approprier… Et on retrouve ici tout le talent de François David à nous dire des choses importantes en peu de mots, sans nous culpabiliser… C’est un livre à s’approprier avec finesse… Il donne l’envie de parler ensemble de solidarité. » (Le Journal de l’Animation)

« Un ouvrage très réussi. Un rêve sans faim nous bouleverse. » (Encres Vagabondes)

« Un ouvrage qui devrait faire date… Une merveille. » (Ouest France)