Presse TES MOTS SUR MES MOTS

Pour tous ceux et celles qui aiment laisser des petits mots un peu partout, voici un livre objet qui trouvera en toute simplicité sa place dans votre environnement quotidien.  D’un concept original, présenté dans un très joli étui de cuir noir, il est l’alliance parfaite entre un bloc note et un livre de poèmes.

livre_livres_a_lire_tes_mots_sur_mes_mots.jpg

En effet, lorsqu’on soulève l’étui, apparaît, au verso de la couverture, un poème qui commence ainsi : ” Écris sur mes mots et les miens se sentiront au chaud sous les tiens tressés de ta main comme les mots que j’ai placés pour que tu puisses les recouvrir en sachant qu’ils sont là, sous tes mots à toi, … ” et qui en même temps donne le ton et le mode d’emploi, car en dessous, dans le réceptacle de l’étui, il y a des feuilles carrées, blanches mais seulement en apparence. Car en regardant mieux, on s’aperçoit qu’il y a quatre lignes d’un premier quatrain, inscrites comme en filigrane.

Ces lignes invitent à écrire des mots, pas forcément ceux de tous les jours, plutôt des mots doux, des mots poétiques, pour dire ses amours, ses humeurs, ses envies, pour qu’ils se gravent dans le papier, se mêlant aux autres, les masquant légèrement mais sans pour autant les faire oublier totalement. Et sous ce quatrain, un autre, et un autre, et encore un autre, 132 en tout. De quoi mettre un peu de poésie dans votre vie. Alors à vos plumes ! (Livres à lire)

http://www.livres-a-lire.net/article-livre-tes-mots-sur-mes-mots-fran-ois-david-editions-motus-79795064.html

 

Lire aussi dans Lisez Jeunesse :  http://lisezjeunessepg.blogspot.fr/search/label/Fran%C3%A7ois%20David